la vie d'après l'adaep, le forum


et le site c'est là : www.adaep.fr.st
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ABA SHANTI I + Red Lion Sound + Disco 45 le 20 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toni0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: ABA SHANTI I + Red Lion Sound + Disco 45 le 20 Janvier   Sam 30 Déc - 21:27

Next dance Roots Dub à l'ADAEP :



Sonorisé par le Red Lion Sound System...

Réservations conseillées par simple mail à resaDISCO45@gmail.com
Comme vous le savez la salle n'est pas grande et les entrées seront limitées à 350 pour éviter de se marcher dessus comme pour Iration Steppas l'an dernier, et pour plus de sécurité. Il risque d'y avoir du monde, donc si vous voulez être sur de rentrer, réservez ! ce serait domage de rester dehors...

Qui a demandé plus de roots à l'ADAEP ;-)

Et big UP aux assos de l'ADAEP sans qui on ne pourrait rien faire... le reggae n'est pas le bienvenu partout surtout à ce volume sonore alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: ABA SHANTI I + Red Lion Sound + Disco 45 le 20 Janvier   Lun 8 Jan - 21:39

Aba Shanti-I

Aba Shanti-I fréquente le milieu des sound systems londoniens depuis de très nombreuses années : son père possédait un sound system, aussi a-t-il littéralement passé son enfance au milieu des boxes… Dans les années 80, il se distingue en tant que DJ sous le nom de Jasmine Joe pour le Jah Tubbys Sound System. Suite à sa redécouverte de la foi Rastafari, il monte son propre sound system prend le nom de Aba Shanti-I au début des années 90. Son label, Falasha Recordings, nait en 1996.

Sélection, animation, chant, Aba fait tout lui-même ou presque au sein de son sound system, ce qui n’est pas sans rappeler un autre grand nom du genre, Jah Shaka… Le plus étonnant, c’est que la comparaison n’est pas aussi déséquilibrée qu’on pourrait le penser ! Son charisme exceptionnel et sa vibe sont à la hauteur. Toutefois, un style un peu plus léger accompagné d’une pointe d’humour et d’insolence lui donnent sans équivoque son identité propre. Aba Shanti-I est le DJ résident des fameuses soirées University of Dub, qui ont lieu mensuellement au Brixton Recreation Center à Londres. Il est également une des figures emblématiques du Carnaval de Notting Hill. Pour le public français, ses apparitions au Ja Sound première (avec une session exclusivement Studio One) et seconde édition, ou encore au Dub Meeting ont été particulièrement remarqués.

Lors de ses sélections, Aba Shanti-I mêle le revival avec des titres Roots des années 70 et 80 avec le UK Dub actuel, mais toujours dans un esprit purement Roots & Culture. Il joue également ses propres productions, qu’elles soient sorties sur son label ou restées des dubplates…


Aba Shanti I au festival de Notting Hill en 2006 – Photo Falasha Recordings


Red Lion Sound

Pour Red Lion tout va commencer par une passion pour la musique jamaïcaine. Il se concentre tout d’abord sur l’acquisition des disques et des dub-plates qui vont devenir la matière 1ère de ses sélections, disposant d’une impressionnante collection regorgeant de trésors de la musique jamaïcaine & UK, couvrant tous les styles du ska en passant par le roots jusqu’aux dub les plus électro.

Voilà maintenant plus de 10 ans que Red Lion joue Dub et créer son identité sonore était son objectif majeur. Cela passait obligatoirement par la construction de son propre sound system conçu et étudié en harmonie avec la musique qu’il joue. Il n’aura fallu que 4 ans, avant l’inauguration en 2004…

Red Lion peut enfin s’exprimer à la hauteur de ses ambitions, et le public ne s’y trompe pas, ils sont de plus en plus nombreux à venir partager les Bass Sensations des sélections de Red Lion. Quant à Sis-Ilie, elle les a rejoint il y a deux ans ; la touche d’improvisation mélodique qu’elle apporte fait du Red Lion un sound réellement original. On l’entend même aujourd’hui sur les dubplates d’autres sound systems.


Red Lion & Sis-Ilie – Photo Charlène @ Irie Vibrations


Disco 45

Steph et Nico organisent leur première soirée à Toulouse en 96. Steph, ancien adepte du punk et du ska, s’est mis au reggae au milieu des années 80, avec pour styles de prédilection le early reggae et le roots 70’s. Nico est plutôt roots, early digital et dub UK.

Pendant de nombreuses années, au cours de leurs quasi mensuelles soirées Toulousaines, ils comptent parmi les rares défenseurs du son roots dans la ville rose. Ils jouent aussi régulièrement à Paris en compagnie du sound Brain Food. De par leurs influences larges, leurs soirées enchaînent alors les styles old-school : early reggae, roots, rub-a-dub, early digital… Des sélections pointues élaborées avec le plus grand soin, et les featurings de Xavier et Nico, toasters du groupe Spook and the Guay, leur assurent un public fidèle.

Ils se font plus rares récemment, Nico ayant déménagé à Grenoble où il anime l’émission « Jah Fever » sur Radio Campus Grenoble. Mais on les retrouve maintenant régulièrement à l’ADAEP, où ils ont notamment joué en compagnie de Dougie Wardrop de Bush Chemists. C’est avec plaisir qu’ils feront à nouveau rugir les 7kW du system du Red Lion Sound !


Disco 45 @ ADAEP - Photo Lions Den
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ABA SHANTI I + Red Lion Sound + Disco 45 le 20 Janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai
» Le Roi Lion
» Retour de Captain Eo à Disco : Possible ou non ?
» Lippy le lion
» Pourquoi le lion est-il le roi des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la vie d'après l'adaep :: Mus'act, les soirées musiques actuelles à l'adaep-
Sauter vers: