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 Compte Rendu Réunion Gestion 16 janvier 07

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AuteurMessage
emilie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Compte Rendu Réunion Gestion 16 janvier 07   Lun 22 Jan - 12:31

Présents : Marie-Caroline, Sylvie, Emilie, Loïc, Pierre

1. Retour sur le CA fédéral du 15 janvier
Pierre nous fais un retour bref sur le ca : étaient présents Séverine (Piment Vert), Patrick et Jeanne (Aremdat), Julien et Olivier (Mus’Act), Christophe (Petite Roulotte), Pierre.
Ce fut un CA très sympathique et constructif, avec des discussions ouvertes et sereines. Le Piment Vert va bientôt organiser une AG, et pourra désigner la deuxième personne représentante pour le CA fédéral.
D’après Patrick, la situation de l’Adaep entraîne une dissolution de l’association.
Jeanne dit que c’est aux présidents des associations de gérer certaines choses comme les papiers administratifs. Dorénavant, les recommandés adressés à l’Aremdat ne seront plus réceptionnés par les salariés. Ce sera à la présidente de se rendre à la poste pour les récupérer. Aux autres associations de voir si elles prennent le même fonctionnement.
Une discussion sur le tabac et la sécurité a également eu lieu. Une rencontre entre le ca fédéral et le ca de mus’act aura lieu en février sur ces questions. Les représentants de Mus’Act sont en tout cas d’accord pour dire qu’il y a des efforts à faire sur la sécu et le tabac. Séverine repropose l’idée d’une sécu gérée en partie par des bénévoles, chose pas simple à mettre en place.
Tous les membres du CA s’accordent à dire qu ‘il est indispensable d’avoir le suivi des soirées depuis septembre, car sans lisibilité, on repart dans les mêmes errements que l’an passé.
Désormais seront affichés en bas les comptes rendus des CA, des préparations d’AG, etc pour que le public et les adhérents soient informés de la vie associative.

Un calendrier des prochaines réunions a été décidé :
Mercredi 24 janvier à partir de 18h : apéro sur les 30 ans de l’Adaep
Mardi 30 janvier de 18h à 20h : réunion chargés de projets/présidents
Mardi 6 février : CA fédéral de 19h à 21h: lors de ce CA, les comptables devront être présents pour présenter les comptes. De même, Emilie présentera un bilan de l’action de son poste, afin de permettre aux membres du CA de réfléchir à la pérennisation du poste de « chargé de la coordination de la communication ». En effet, le CDD pour ce poste se termine le 30 avril prochain, le CA devra décider s’il reconduit le poste ou non, sachant que celui-ci bénéficie d’une aide pendant encore 16 mois à compter d’avril.

2. Point financier et comptable
Il manque beaucoup de pièces aux comptables, notamment des pièces Mus’act, ce qui crée une inquiétude quant aux dépenses passées.

Banque, trésorerie : nous avons négocié un découvert de 7000€ pour le mois de janvier avec la banque postale. Nous en sommes actuellement à 6000€ de découvert (une fois les salaires payés). Il nous reste donc 1000€ + 400€ sur le compte du crédit mutuel. Nous avons des urgences de paiement et décidons de payer nos dettes auprès de : Azdine, Europrim, Techniplan, Activ’Sécurité, Nicolas (électricité). De plus, il est urgent d’acheter le logiciel « Ciel Compta » pour que Sylvie puisse faire la saisie comptable. Ce qui nous fait au total une dépense de 1400€.

URSSAF :
on avait rendez-vous avec eux au tribunal vendredi dernier. Prochain rendez-vous le 2 mars prochain. Il serait bon à ce moment de leur régler le courant (5200€). Il est fort possible qu’ils nous proposent un redressement sans liquidateur, ce qui est positif.
Le 6 mars prochain, l’Urssaf vient nous contrôler (par rapport au redressement).

Fin du mois, rendez-vous au tribunal avec Prém’Alliance (retraites) et Assédic.

On parle rapidement des locaux : il y a 4 parts dans la SCI. 1/4 de part coûte 22865€ (150000F), Si l’Adaep était dissoute, le 1/4 de part serait mis en vente selon l’offre (style enchères).

3. Sécu
Johan, la nouvelle recrue, commencera jeudi. Il sera embauché en Contrat d’Avenir.
Nous nous inquiétons pour Christophe qui n’est venu ni jeudi ni samedi sans prévenir ni donner d’explications. Loïc a essayé de le joindre hier sans succès, il essaye aujourd’hui joindre sa copine Aurélie. Nous allons lui envoyer un courrier en recommandé pour lui signifier son absence.

Jeudi du coup, il n’y avait pas d’agent d’accueil et ça a été le bazar. De même samedi, même si le public a été calme, les toilettes ont été retrouvées fort sales et dégradés. Deux camions sont restés dans la cour, le dernier n’est parti qu’hier sur le parking de Cap Berriat (bien mieux adapté puisqu’il s’y trouve eau, électricité et toilettes), ce qui a bien sûr entraîné des réactions pas très sympas des copropriétaires. Il faut que la cour soit vide à la fin des soirées.

Problèmes à la soirée, conflit entre carlos et baptiste, il faut organiser une rencontre entre carlos momo, baptiste et une personne de l’adaep. Loic veut bien s’en occuper.
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